[Cinéma] La saga Jurassic Park repart à l’assaut des salles obscures avec un sixième film – Jurassic World Renaissance

Alors qu’en 2022, Jurassic World : Le Monde d’Après devait marquer la conclusion de la franchise, avec comme point d’orgue la rencontre entre les deux générations de héros que celle-ci comptait (Chris Pratt et Bryce Dallas Howard ont été épaulés par le trio culte formé par Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum), Universal Pictures et Amblin en ont décidé autrement. En résulte la production d’un sixième film, cette fois réalisé par Gareth Edwards, qui s’y connaît en blockbuster – ayant chapeauté Godzilla, Rogue One ou encore The Creator. Son titre ? Jurassic World Renaissance.

Bande annonce #1

Bande annonce #2

Se situant cinq ans après les événements du Monde d’Après, Renaissance marque l’entrée des dinosaures dans une ère pour le moins compliquée alors que l’écosystème de la planète se montre pour le moins inhospitalière pour eux depuis leur résurrection. Ceux restant tentent ainsi de coexister dans des environnements équatoriaux isolés où le climat ressemble à celui dans lequel ils s’épanouissaient il y a des millénaires. C’est d’ailleurs au sein d’une de ces réserves que se trouvent trois colossales créatures attirant l’attention de scientifiques et industriels. Et pour cause, ceux-ci sont la solution à un traitement miraculeux pour l’Homme. De quoi mener à la tenue d’une expédition secrète afin d’extraire l’ADN de ces animaux préhistoriques en question, le tout sous la supervision de Zora Bennett (protagoniste incarnée par Scarlett Johansson). Une assignation se transformant rapidement en mission de sauvetage, son équipe croisant sur sa route une famille à la merci des dinosaures – suite au naufrage de leur bateau. Ensemble, ils vont alors découvrir que l’île sur laquelle ils ont posé le pied cache en son sein de sombres secrets, tapis dans l’ombre depuis des décennies…

Devant débarquer en force 4 juillet dans les salles obscures françaises, Jurassic World Renaissance semble donc renouer avec l’aspect survival familial des débuts de la saga. À voir désormais où le scénario de David Koepp mènera Gareth Edwards !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *