Alors que sa quatrième saison a affolé les compteurs de la plateforme, ayant été la série originale la plus regardée de 2022, les fans se demandaient quand allait revenir Stranger Things sur les écrans. Passée une petite pause de trois ans (trois fois rien), la création de Matt et Ross Duffer se prépare à revenir pour un baroud d’honneur. En effet l’heure est finalement venue de lever le voile sur l’ultime chapitre des aventures surnaturelles de Onze, Mike, Dustin, Lucas, Will et leurs camarades d’infortune, qui décidément n’ont pas leur pareil pour se mettre dans des situations périlleuses.
Pour ce retour sur les écrans, la série S-F va étendre comme il se doit sa mythologie, la petit ville de Hawkins étant envahi par le fameux Monde à L’Envers, dimension parallèle jouant un rôle clé depuis son lancement et la disparition de Will Byers. Une invasion que l’on doit à Vecna, antagoniste de la quatrième saison dont l’ombre va une fois de plus planer au dessus de la tête de nos personnages, sur tous les fronts.
Ajoutez à cela une présence accrue de militaires, traquant la pauvre Onze (qui va devoir une fois de plus faire profil bas) ainsi que l’émergence d’une nouvelle menace et vous obtenez là un cocktail bien chargé pour une conclusion qui se veut détonnante. Pouvant toujours compter sur la présence de Millie Bobby Brown, Winona Ryder, Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Joe Keery, Maya Hawke, David Harbour et Winona Ryder, Stranger Things se prépare donc à un dernier tour de piste événement, Netflix ne comptant pas se séparer si facilement de sa poule aux œufs d’or.
Ainsi, la cinquième saison du show, composée de huit épisodes, sera à dévorer au compte-goutte puisque sa diffusion sera divisée en trois parties. Le premier Volume, comprenant les épisodes un à quatre, sera mis à disposition dès le 27 novembre sur le territoire français tandis que le deuxième (incluant les épisodes cinq à sept) débarquera le 26 décembre. Enfin, le clou du spectacle, le huitième et ultime épisode, est attendu le 1er janvier 2026 sur la plateforme. Avis aux insomniaques, ces trois volumes seront mis en ligne dès 2h du matin par chez nous.