Figurant parmi les porte-étendards de Netflix depuis son lancement en 2016, Stranger Things vient d’arriver à une étape cruciale de son histoire, la création de Matt et Ross Duffer s’étant achevé en ce début d’année au terme de cinq saisons – avec un final qui aura divisé les fans de la première heure. Mais en dépit de ce baroud d’honneur, sachez que nous allons pouvoir renouer le contact avec Onze, Mike, Dustin, Lucas, Will et leurs camarades d’infortune, la plateforme n’étant pas prête à abandonner sa propriété intellectuelle phare.
Netflix et le duo de showrunners ont ainsi envie d’étendre comme il se doit l’univers qu’ils ont bâti de leurs mains avec l’aide de Shawn Levy, ayant planché en parallèle de la production de l’ultime chapitre du show sur un projet qui devrait intéresser les fans. Stranger Things : Chroniques de 1985.
Se déroulant entre les saisons 2 et 3, cette série d’animation verra ainsi nos héros poursuivre leur exploration du fameux Monde à l’Envers. De quoi élargir comme il se doit le bestiaire logeant dans ce fameux ‘Upside Down’ devrait accaparer l’attention de nos jeunes aventuriers.
Attendu pour le 23 avril ce spin-off va permettre aux équipes créatives de s’amuser avec la marque Stranger Things, le prisme de l’animation devant les aider à expérimenter de nouvelles choses.